fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti | Émilien Jacquelin : “Tourner la page et voir plus loin”

Émilien Jacquelin - VOIGT / Kevin Voigt/kvoigtfoto.de

Seulement 39e du sprint, Émilien Jacquelin est forcément déçu par sa performance de la veille. Le Villardien espère rebondir rapidement…

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Pas trop les jambes aujourd’hui (ndlr : hier). C’était difficile sur la piste ainsi que sur le tir. J’avais l’impression de subir et ce n’est pas très plaisant. Après c’est à moi de faire le travail au niveau du tir. Ça fait mal, mais il faut savoir prendre son mal en patience, de directement tourner la page et voir plus loin. C’est là-dessus que je vais essayer de travailler.”

“J’ai envie de faire les choses plus naturellement comme j’ai pu le faire l’an dernier. J’ai couru de la même manière que lors du sprint de dimanche, seulement les jambes ne suivaient pas.”

“Au niveau du tir, le tir couché il y a une pénalité. Ça peut arriver, ce n’est pas le plus gros des soucis. C’est plus le debout. Par manque de confiance, je suis plus concentré sur ma position et non pas sur le fait d’attaquer mon tir. Cette fois-ci j’ai voulu attaquer mon tir. Mais c’est encore un peu trop brouillon”

“Je veux surtout essayer de comprendre pourquoi ça ne va pas comme je le souhaite sur les skis et au niveau du pas de tir. Ça fait mal.”

Image cliquable pour voir la fiche complète d’Émilien Jacquelin

Crédit photo : VOIGT / Kevin Voigt/kvoigtfoto.de

Commenter