fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti | Émilien Jacquelin : “De bon augure pour la suite”

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

Auteur d’une belle remontée en passant de la 38e à la 8e place, Émilien Jacquelin tire le positif de sa performance sur la poursuite du jour.

Propos recueillis par la Chaîne l’Équipe :

Il y avait moyen d’accéder au podium. J’ai manqué de justesse sur le dernier tir. Un petit peu de vent, j’ai voulu attaquer. Il va falloir que je débriefe avec le coach. C’est dommage, je vais garder la manière. J’ai fait plutôt honneur au dossard rouge. En partant 39ème je me disais que ça faisait un peu honte à ce maillot, mais je pense que la remontée montre bien les facilités que je peux avoir. Il y a de la fierté d’avoir osé, d’avoir fait une course à ma manière, mon biathlon à moi. Mais voilà il y a une petite déception quand même.

Je pense qu’à un moment il faut faire les choses simplement, en y croyant et en osant. C’est ma manière d’être d’habitude et c’est peut-être ce que j’ai oublié ces dernières courses où j’ai été une pale copie de moi-même. J’ai voulu tirer vite pour tirer vite. Faire des tirs à l’attaque parce qu’Émilien Jacquelin champion du Monde l’an dernier tire de cette manière. Mais il manquait le travail derrière la carabine et aujourd’hui c’est ce que j’ai voulu retrouver donc c’est de bon augure pour la suite.

Crédit photo : kvoigtfoto.de

Commenter