Coupe du Monde

Julia Simon fait mieux que Marie Dorin-Habert

En plus d’un nombre de podiums record pour les Bleues cet hiver, Julia Simon a placé la barre encore plus haut que Marie Dorin-Habert durant l’hiver 2015/2016.

22 podiums pour les Françaises, dont 12 pour Julia Simon

L’équipe de France féminine vit une saison tout simplement historique ! Malgré la retraite sportive d’Anaïs Bescond à la suite du dernier hiver et l’absence pour grossesse de Justine Braisaz-Bouchet, les athlètes de Cyril Burdet accumulent les performances de haut niveau.

© Manzoni/NordicFocus

Depuis l’ouverture à Kontiolahti, les Françaises sont montées à vingt-deux reprises sur le podium. C’est tout simplement une première dans leur histoire ! Le précédent record était de vingt, réalisé sur la saison 2016/2017. Une équipe portée par sa leader Julia Simon, s’offrant elle aussi une première. Troisième de la mass-start d’Ostersund ce dimanche, la biathlète des Saisies a décroché son douzième podium de la saison (pour quatre succès). La numéro une mondiale fait donc mieux que l’ancienne cheffe de file de l’équipe de France, Marie Dorin-Habert, auteure de onze podiums sur l’exercice 2015-2016 (pour trois succès).

Une superbe saison pour l’ensemble du groupe récompensée par le globe du relais féminin et très probablement par le succès du classement de la coupe des nations.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus