De retour dans le collectif norvégien depuis quelques jours, Johannes Boe est toujours aussi motivé à moins de deux mois du début de l’hiver.
Une nouvelle domination sans partage pour Johannes Boe ?
Johannes Boe est prêt à remettre ça ! En mars dernier, le biathlète norvégien de 30 ans a remporté son quatrième gros globe de cristal à la suite d’un hiver record (19 victoires en 23 courses individuelles disputées notamment). Pas passé loin du grand chelem de titres mondiaux à Oberhof, le numéro un mondial était seul sur planète. S’il sera difficile de rééditer pareille performance dans quelques semaines, Johannes Boe n’est toujours pas rassasié.
Papa pour la deuxième fois au cours de l’été, le natif de Stryn s’est entraîné seul chez lui durant les quatre premiers mois de préparation. Ce n’est qu’à l’occasion des championnats de Norvège à la mi-septembre que Johannes Boe a retrouvé pour la première fois ses coéquipiers. Dans le flou sur sa forme physique avant ce week-end national, il s’est plus que rassuré en s’offrant le titre du sprint, plus de cinq mois après son dernier dossard. Et il ne fallait pas plus que ça pour redonner de l’appétit à l’ogre norvégien.
À l’occasion de la présentation à la presse du tout nouveau camion de fartage de la Norvège, Johannes Boe a fait part de sa (grande) motivation pour l’hiver à venir : “Je suis très enthousiaste. Sur une échelle de zéro a dix, je suis à dix sur dix. Après avoir gagné sur les championnats de Norvège, j’ai de nouveau pris goût a la victoire, ce qui, je m’en souviens, était vraiment super l’année dernière. Je suis prêt pour une nouvelle grande saison”, s’est exprimé le champion norvégien pour TV2.
Désormais de retour dans le collectif norvégien, Johannes Boe prend part actuellement à son premier rassemblement de cette intersaison. Le groupe masculin norvégien est depuis le début de la semaine à Lillehammer.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus