La fédération norvégienne a présenté ce jeudi son tout nouveau camion de fartage. Un investissement important qui fait le bonheur de Johannes Boe.
Plus de 700 000€ dépensés
Les Norvégiens ont mis les moyens pour avoir la meilleure glisse possible ses prochaines années. Ce matin, le tout nouveau camion de fartage de la Norvège a été présenté à la presse. Plus de 700 000€ ont été investis pour ce nouvel outil dernier cri.
“Selon moi, nous possédons désormais le meilleur et le plus innovant camion de fartage au monde, a déclaré à TV2 le secrétaire général du biathlon norvégien, Morten Djupvik. Il poursuit : Nous sommes extrêmement fiers et nous espérons qu’elle offrira un lieu de travail sûr et agréable aux techniciens et qu’elle leur permettra de préparer les skis dans les meilleures conditions pendant de nombreuses années.”
Plus grand que le précédent, avec possibilité de déplier la remorque en largeur, ce nouveau “joujou” scandinave ravit le meilleur biathlète de la planète : “L’espace à l’intérieur est trois à quatre fois plus grand qu’avant. Tout est en place pour créer un environnement de travail qui, je l’espère, encouragera de nombreuses personnes à poser leur candidature pour devenir technicien”, se réjouit Johannes Boe.
Il ajoute : “Ils ont vraiment conçu un super camion et l’intérieur est superbe. Le risque d’avoir des skis de moins bonne qualité était minime l’année dernière, mais il le sera encore plus maintenant.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus