Toujours fiévreux, Johannes Boe renonce à la suite du programme de Pokljuka dont la mass-start de demain. Un gros coup dur en vue du classement général.
Toujours malade, Johannes Boe renonce à la course des Rois
Déjà malade hier, Johannes Boe avait tout de même décidé de prendre le départ de l’individuel court dans l’optique du classement général. Diminué, le Norvégien avait pris la dixième place avec pour conséquence la perte du dossard jaune au profit de Sturla Holm Laegreid.

Mais ce vendredi matin, son état s’est empiré selon le patron de l’équipe de Norvège, Per Arne Botnan :“C’est pire qu’hier”, dit-il pour NRK. Diminué, Johannes Boe préfère donc stopper les frais et rentrer directement à la maison pour être au meilleur de sa forme la semaine prochaine à Holmenkollen pour les dernières courses de sa carrière. “Avec du recul, je n’aurais pas dû courir hier. Skier quand on est malade n’est pas une bonne combinaison à long terme. Je renonce à la mass-start dans l’espoir d’être à 100 % pour mon tout dernier week-end de compétition à Holmenkollen dans une semaine”, a déclaré le champion scandinave.

Un forfait aux lourdes conséquences puisque Sturla Holm Laegreid, leader du classement général pour 39 points devant Johannes Boe, peut faire une très grosse opération demain sur la course des rois.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

