fbpx
Coupe du Monde

Johannes Boe : “Ça va être un combat jusqu’à la fin”

Malgré son absence sur les étapes allemandes durant le mois de janvier, le norvégien est toujours dans la course pour le général et s’attend à une belle bataille face à Martin Fourcade, leader avec seulement 38 points d’avance.

Malgré 4 courses individuelles manquées en janvier, pour assister à la naissance de son petit garçon, Johannes Boe est toujours dans le coup pour ravir un deuxième gros globe de cristal consécutif. Vainqueur de la mass-start des mondiaux, le norvégien s’est nettement rapproché de Martin Fourcade, seulement 38 unités devant lui (en enlevant les deux plus mauvais résultats). L’espoir est plus que permis, même s’il s’attend bien évidemment à une belle lutte face au catalan.

“Ça va être un combat jusqu’à la fin et j’ai une possibilité de gagner cette année à nouveau. Mais puisque que Martin a un peu d’avance, je ne peux pas me permettre de mauvaises courses. Si je me plante sur une course et qu’il gagne, ça ne pourra pas le faire.”

“C’était un peu spécial (dommage) que Martin gagne les 4 courses que j’ai manqué. S’il en avait gagné que deux on aurait été à égalité”, rajoutait Johannes Boe pour VG.

Le norvégien n’a pas oublié de rappeler que Quentin Fillon-Maillet sera également un adversaire coriace pour décrocher le Graal tant convoité (63 points de retard sur Martin Fourcade). Cette lutte à trois s’annonce passionnante.

Classement Coupe du Monde Hommes

Crédit photo : AFP

Commenter