Coupe du Monde

Intersaison compliquée pour Lisa Theresa Hauser

Touchée par le Covid durant l’intersaison, l’Autrichienne accuse du retard dans sa préparation et avance à l’aveugle à quelques semaines de la reprise de la saison.

Une préparation tronquée

La troisième du général l’hiver dernier a connu un été difficile. Gênée dans sa préparation à cause du Covid, contracté peu de temps après la dernière étape de la Coupe du Monde à Holmenkollen, Lisa Theresa Hauser commence petit à petit à retrouver ses sensations au fil de la préparation.

« Il est difficile de dire comment sera ma forme cette saison. J’ai essayé de tirer le meilleur parti de cette situation. Il était difficile de rester positif dans mon esprit quand on sait que l’on perd des séances d’entraînement nécessaires. Les bonnes sensations, ma joie et ma passion pour le biathlon reviennent lentement, » dit-elle à l’IBU.

Crédit photo : Kevin Voigt

Consciente du retard accumulé durant sa préparation estivale, Lisa Theresa Hauser compte sur son expérience pour être de retour aux avant-postes.

« Rattraper toutes les heures d’entraînement d’endurance et les séances d’entraînement à haute intensité est impossible. Mais je dois croire que le travail de ces dernières années m’aidera à réaliser à nouveau de bonnes performances. »

Crédit photo : Kevin Voigt