Coupe du Monde

Ingrid Tandrevold “fait des progrès”

Présente à Annecy ce week-end pour le Martin Fourcade Nordic Festival, Ingrid Tandrevold se remet peu à peu de sa blessure.

Du mieux pour Ingrid Tandrevold

Début juillet, Ingrid Tandrevold connaissait un coup d’arrêt dans sa préparation estivale. La Norvégienne s’était fracturée la main droite lors d’une course à pied. “Je suis tombée pendant la Lofoten Skyrace et j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas avec ma main. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fracture. Ma main est plâtrée et je ne sais pas pour combien de temps. Je vais maintenant m’entraîner de manière alternative et créative”, expliquait la Scandinave.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Barbieri/NordicFocus

Plusieurs semaines sont désormais passées depuis cette chute et tout semble aller dans le bon sens à présent pour Ingrid Tandrevold qui reprend une activité presque normale. Attendue dans quelques jours à Annecy pour le show de Martin Fourcade, elle est actuellement en stage en altitude du côté de l’Italie.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Barbieri/NordicFocus

“Elle fait des progrès, se félicite son entraîneur Sverre Huber Kaas pour VG. Elle a commencé à utiliser sa main et a déjà fait du ski-roues avec des bâtons, ce qui est prometteur. La main doit continuer à se renforcer, mais elle prend part aux entraînement maintenant.”

Le début de la prochaine saison de coupe du monde est désormais dans trois mois.

Crédit photo : Barbieri/NordicFocus