Coupe du Monde

Holmenkollen – Éric Perrot : “Je ne peux pas avoir de regret”

Pour seulement huit dixièmes, Éric Perrot a vu le podium s’échapper ce vendredi à Holmenkollen. Frustré, le jeune tricolore n’a aucun regret après avoir tout donné.

Éric Perrot, quatrième frustré mais fier

Éric Perrot n’est pas passé loin du deuxième podium individuel de sa carrière. Avec le onzième temps de ski et le 19/20 au tir sur le 20 kilomètres du jour remporté par Sturla Holm Laegreid, le Savoyard de 22 ans a réalisé la course presque parfaite. Sa seule erreur sur le pas de tir d’Holmenkollen lui coûte malheureusement la troisième place pour seulement huit dixièmes.

Eric Perrot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Une quatrième place frustrante, comme sur le sprint des championnats du monde, mais qui ne laisse pas de place aux regrets : “C’est un peu frustrant, avoue Éric Perrot au micro de la chaîne l’Équipe. C’est toujours un peu rageant de se dire que c’est si proche. Mais j’ai donné mon maximum, je ne peux pas avoir de regret. Je savais sur la piste que ça pouvait se jouer à pas grand-chose, je donnais tout.

Aujourd’hui je n’avais pas beaucoup de pensées, il y a des jours où j’en ai plus. Je me suis dit un truc tout bête en arrivant en schuss sur le pas de tir : « Envoie ton meilleur tir. T’es comme à la maison à Peisey-Vallandry, t’y vas pour faire ton dernier tir ». J’aime bien jouer à ça quand je suis à la maison de me dire que j’arrive sur le dernier tir pour jouer la gagne. Je me suis dit que j’allais juste faire la même chose ce vendredi.”

Eric Perrot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Avec cette belle quatrième place derrière l’armada norvégienne, Éric Perrot gagne deux places au classement général et ne revient qu’à 71 points de Tommaso Giacomel, porteur du dossard bleu de meilleur jeune. “Ça fait des points de grattés. La fin de saison est longue. Je vais prendre course après course. Continuer à faire du bon job et ça va finir par payer.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus