fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Start-list sprint hommes

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

Le sprint hommes ouvre le dernier week-end de compétition de l’année ! Découvrez la start-list ainsi que les dossards des Français.

Demain à 14H15, le sprint masculin lancera le dernier week-end de compétition de l’année. Malgré la déception du relais, les tricolores restent sur de très belles performances individuelles, notamment sur la poursuite de samedi avec le doublé Quentin Fillon Maillet / Émilien Jacquelin. Les Bleus voudront donc continuer sur leur lancée et bien finir 2020.

Les Français ont décidé de s’élancer dans les premiers dossards, avec Fabien Claude (3), Quentin Fillon Maillet (21) et Émilien Jacquelin (23) dans le premier groupe. Antonin Guigonnat (24) et Simon Desthieux (29) dans le deuxième, Oscar Lombardot ferma la marche côté équipe de France en s’élançant 47e.

Partis dans les tout derniers la semaine dernière, les Norvégiens ont cette fois-ci fait le choix de se positionner dans les trois premiers groupes. Leader du général, Johannes Boe a hérité du dossard 44. Le double vainqueur du gros globe est toujours en quête d’un 50e succès en carrière.

Mais ce sont finalement les Suédois qui ont décidé de faire durer le suspense ! Deuxième au général, Sebastian Samuelsson sera le 94e biathlète à s’élancer. Et attention au très rapide Martin Ponsiluoma, dossard numéro 100.

Encore un sprint avec plein de rebondissements en perspective !

Dossards des français :
3. Fabien Claude
21. Quentin Fillon Maillet
23. Émilien Jacquelin
24. Antonin Guigonnat
29. Simon Desthieux
47. Oscar Lombardot

Start-list complète :
C51A_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter