fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen – Patrick Favre : “Comprendre ce qui est arrivé”

Patrick Favre, entraîneur du tir de l’équipe de France masculine, est revenu sur la nouvelle déconvenue d’Émilien Jacquelin au tir debout. Pour lui, l’aspect émotionnel a sans doute pris le dessus.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« C’est ma supposition, mais c’est sûrement émotionnel ou peut-être des choses négatives qui lui ont traversé l’esprit au moment du tir. C’est dur à accepter. Je n’ai pas vu ça dans les réglages, il était vraiment bien. Hier on était au niveau des étoiles, aujourd’hui on touche de nouveau le sol. Mais c’est le biathlon. Je pense que 80% des biathlètes savent bien tirer, mais sur le tapis c’est différent avec des situations émotionnelles qu’on doit savoir gérer. »

« Je pense que c’est une saison où il doit encore engranger beaucoup d’expérience. L’année passée on l’a vraiment découvert au haut niveau. Il lui faudra peut-être beaucoup ou peu de temps pour digérer cette nouvelle déconvenue. Mais on est là pour l’aider. C’est de nouveau une mauvaise journée pour lui mais demain il doit tourner la page. Retourner à ses habitudes, ce qu’il fait de bien. Il faut qu’on soit proche de lui pour comprendre ce qui est arrivé aujourd’hui »

Les tricolores ont droit à un jour off avant de reprendre le chemin de l’entraînement mardi pour attaquer le dernier week-end de l’année.

Crédit photo : EXPA/Adelsberger via VOIGT Fotografie

Commenter