fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen – Les épreuves à huis clos

Hochfilzen à huis clos - IBU

Au calendrier sur deux semaines consécutives, les épreuves autrichiennes sur le site d’Hochfilzen devraient se dérouler sans la présence des fans.

Avec Kontiolahti, l’étape d’Hochfilzen est la grande gagnante des dernières décisions prises par l’IBU. Alors que l’étape du Grand Bornand s’est vue retirer du programme, c’est le site autrichien qui a récupéré la case. Hochfilzen recevra donc pour deux semaines consécutives la Coupe du Monde de biathlon.

Retrouvez le nouveau calendrier ici !

Un choix qui ravit forcément les organisateurs autrichiens. Toutefois, même si dans un premier temps le gouvernement avait fait savoir que des spectateurs, en nombre limité, pourraient venir sur place, le secrétaire général de la Fédération autrichienne de ski Klaus Leistner confirme que les épreuves devraient normalement se dérouler à huis clos.

“Avec cette décision, une solution bonne et raisonnable a été trouvée dans l’intérêt du sport. La priorité absolue est la santé des athlètes et des entraîneurs. En outre, tout le monde fait tout son possible pour que les biathlètes puissent concourir malgré les circonstances particulières. Même si les fans ne sont pas prévus à Hochfilzen, nous nous réjouissons de recevoir deux semaines la Coupe du Monde.”

L’étape de Kontiolahti devrait selon toute vraisemblance connaître le même sort pour l’ouverture de l’hiver.

Crédit photo : IBU

Commenter