fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen – La guerre des nerfs remportée par Samuelsson

Les deux premiers du classement général se sont livrés un beau combat dimanche sur le relais hommes qui a finalement tourné à l’avantage du Suédois.

Le relais hommes s’est terminé avec un dernier tir quelque peu rocambolesque. Sebastian Samuelsson et Johannes Boe en tête, les deux Scandinaves se présentaient ensemble sur l’ultime tir de la course avec la victoire au bout de la carabine. Les deux premiers du général vont alors perdre leurs moyens et rater les cibles à plusieurs reprises.

Si le Suédois mettra du temps à insérer correctement sa première balle de pioche, le grand perdant de ce duel sera le Norvégien, se rajoutant un anneau de pénalité.

Un combat intense qu’a apprécié Sebastian Samuelsson, vainqueur au final avec ses coéquipiers…

“Malheureusement j’ai raté ma première balle, mais j’ai entendu qu’il avait fait pareil. J’en ai raté une autre et j’ai commencé à stresser. Ensuite, j’ai vu qu’il allait faire un tour et je me suis uniquement focalisé sur ma dernière cible à blanchir”, s’exprimait le Suédois juste après la course.

“C’était très cool. Une situation de rêve pour moi de me battre avec Johannes. C’était amusant d’être avec lui et de faire le travail.”

Johannes Boe a, sans surprise, franchi la ligne d’arrivée très déçu par sa performance. “Rien n’a fonctionné“, avoue-t-il.

Crédit photo : EXPA/Adelsberger via VOIGT Fotografie

Commenter