Coupe du Monde

Hochfilzen – Justine Braisaz : “J’ai vraiment retrouvé la grinta”

De retour sur le podium aujourd’hui, deuxième, Justine Braisaz-Bouchet a retrouvé le plaisir et un état d’esprit positif en ce début d’hiver.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

J’ai vraiment voulu partir fort d’entrée de jeu. Les conditions étaient très lentes donc je pensais que ça pouvait faire de gros écarts sur la piste. J’ai voulu jouer mon jeu à fond. C’est un sprint, l’important c’est le chronomètre. Donc je suis partie à fond, la première partie est une descente, tout en puissance. Je pense avoir de très bons skis encore une fois. Il fallait saisir l’opportunité et je suis plutôt satisfaite de ce qui s’est passé sur le tir aussi. Malgré une petite erreur à chaque fois, c’est dommage.

Ce ne sont pas des gros scores aujourd’hui. Les conditions sont stables, cependant je n’ai pas vraiment d’explications, peut-être l’altitude. C’est une arrivée au pas de tir qui n’est pas facile, avec une grosse bosse pas loin de l’arrivée et qui nous met vraiment dedans. Il faut savoir vraiment ventiler et avoir bien fait le lien avec la cible et avoir vraiment envie d’aller tirer pour être présente.

Je suis simplement heureuse de courir et j’ai vraiment retrouvé la grinta ces derniers mois. C’est cool et si ça finit sur le podium tant mieux. Au pire ça me place vraiment bien pour la poursuite. Il y a des écarts énormes, c’est une course étrange.

J’étais un peu en difficulté ces dernières saisons et depuis il y a des choses qui se sont amorcées et j’en tire les bénéfices aujourd’hui. C’est un beau sport !

Crédit photo : Kevin Voigt