Coupe du Monde

Hochfilzen – Julia Simon : « Ça sera quelque chose de magique »

Troisième du sprint d’Hochfilzen, Julia Simon portera samedi à l’occasion de la poursuite le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde.

La huitième française en jaune

Après Anne Briand, Corinne Niogret, Emmanuelle Claret, Sylvie Becaert, Sandrine Bailly, Marie Dorin-Habert et Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon sera la septième française à revêtir la tunique jaune de leader sur la Coupe du Monde.

Deuxième du général avant la course du jour, la biathlète des Saisies est restée sur la dynamique de sa victoire de dimanche dernier en prenant la troisième place du sprint d’Hochfilzen remporté par Denise Herrmann-Wick. Une superbe performance, en plus de la dix-huitième place de Lisa Vittozzi, lui permettant donc de prendre pour la première fois de sa carrière les rênes de la Coupe du Monde. 18 points séparent désormais la Française de l’Italienne.

Julia Simon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Samedi, Julia Simon aura donc un beau dossard jaune, en plus du rouge, étant donné que la Française domine aussi le classement de la poursuite.

« Ça fait un petit truc, savoure Julia Simon au micro de la chaîne l’Équipe. C’est cool, je suis super contente, mais il ne faut pas s’emballer, on est qu’en décembre. Je me dis que je vais rentrer dans cette famille des poussins jaunes, je vais pouvoir le porter une fois dans ma vie, en espérant le garder. Mais on est en décembre, on va rester les pieds sur terre. On va profiter mais avec modération.

Bien-sûr c’est un rêve. Quand j’étais gamine, mon rêve c’étaient les Jeux Olympiques. Mais plus on pratique, plus on se rend compte de la difficulté qu’est une Coupe du Monde, de tenir la longueur sur une saison. C’est une petite étape de franchie de pouvoir porter ce maillot jaune. Cette année j’arrive enfin à concrétiser le travail que j’ai mis en place, ça me propulse à une place qui est très confortable. Ça fait plaisir.

Julia Simon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Le maillot jaune, il ne se défend pas, il va se chercher. C’est en allant à l’attaque, en allant chercher ces points, en bataillant. Je l’aurai sur le dos, ça sera quelque chose de magique. À voir combien de temps je vais tenir avec. J’ai un peu du mal à y croire.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus