Auteur de deux premières étapes difficiles en Suède, Johannes Dale n’a pas été sélectionné pour le troisième rendez-vous de l’hiver cette semaine à Hochfilzen.
Choix sportif
C’est un sacré coup dur pour Johannes Dale ! Numéro cinq mondial l’hiver dernier, le Norvégien de 24 ans connait un début d’hiver très compliqué. 26e sur l’individuel d’ouverture, puis 35e, 40e et 23e, le Scandinave n’est pas dans le coup en ce début saison et doit laisser sa place à l’un de ses compatriotes.
Présent sur l’étape d’ouverture d’Ostersund grâce à sa victoire du général de l’IBU Cup l’an dernier, Filip Fjeld Andersen prend sa place. Le cadet des frères Andersen remonte en Coupe du Monde après une dernière semaine passée sur le circuit IBU Cup. Le jeune Norvégien est monté à deux reprises sur le podium, avec une victoire sur le super sprint.
En cette saison si importante, Johannes Dale va devoir se remobiliser rapidement s’il veut se donner une chance de faire partie de l’équipe norvégienne pour les Jeux Olympiques en février. Une situation que nous étions loin d’imaginer avant cet hiver.
Sélection norvégienne pour Hochfilzen :
Dames :
- Marte Olsbu Roeiseland
- Tiril Eckhoff
- Ingrid Landmark Tandrevold
- Ida Lien
- Karoline Knotten
- Emilie Kalkenberg
Hommes :
- Johannes Thingnes Boe
- Tarjei Boe
- Vetle Sjaastad Christiansen
- Sturla Holm Laegreid
- Sivert Guttorm Bakken
- Filip Fjeld Andersen
Crédit photo : Kevin Voigt