fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Fred Jean : “On va continuer de travailler”

Fred Jean, l’entraîneur de l’équipe de France féminine dresse un premier bilan de ses athlètes malheureusement trop pénalisées par leur tir.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
À propos de la course du jour :

“Il y a de la déception. Comme on disait aux filles hier soir, il y avait un gros point positif avec cinq Françaises au départ. Ça faisait quand même des chances de podium à la clé. Mais au final aujourd’hui on n’en pas une sur le podium, pas une dans la cérémonie des fleurs non plus. Un petit peu déception c’est évident.”

À propos de la première partie de saison des Bleues et des difficultés au tir :

“J’ai l’impression qu’on se répète depuis le début de la saison. On en a trois qui sont capables d’être dans les meilleurs temps de ski. On en a une quatrième qui est capable de faire des temps de ski autour de 40 secondes. Autour de 40 secondes avec des moyennes de tir à 9/10 sur un sprint ou mieux, c’est des podiums toutes les semaines. Aujourd’hui on a une équipe qui est capable d’aller très vite à ski mais il nous en manque encore au niveau du pourcentage de réussite derrière la cara pour pouvoir jouer devant régulièrement. À la longue c’est frustrant.

Il y a un état d’esprit entraînement et un état d’esprit compétition qui est apparemment différent derrière la cara. Malheureusement, je ne le vois pas assez car je ne suis pas présent derrière la jumelle. À elles aussi de voir qu’est-ce-qui peut y avoir à gratter. Il va falloir qu’elles analysent ça durant les deux prochaines semaines à la maison pour repartir sur de très bonnes bases en début d’année pour aller chercher les résultats qu’elles méritent et qu’elles sont capables de faire avec la vitesse à ski qu’elles ont. On va continuer de travailler et j’espère qu’on ira chercher ce qu’il faut au mois de janvier.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter