fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Émilien Jacquelin : “Pour moi il fait une faute”

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

Cinquième de la mass-start, Émilien Jacquelin est revenu à chaud sur sa chute dans le dernier tour après un accrochage avec Tarjei Boe. Le Français et le Norvégien se quitteront finalement bons copains.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Ce qui s’est passé c’est qu’on arrivait à trois pour le sprint. Quand on fait le virage de la passerelle, je décide de passer par la droite parce que Tarjei Boe laisse bien un ou deux mètres à droite, la même erreur qu’il fait lors des Mondiaux. Sauf que cette année il ne s’est pas fait avoir, même si l’an dernier il avait déjà voulu me serrer. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est ce qui me fait tomber.

Ça fait partie du sport. J’aurais été le premier à jouer, à frotter, j’adore ça aussi. Bien-sûr à chaud pour moi il fait une faute. Ce n’est pas normal de se retrouver à tomber avec le ski de l’adversaire au milieu de ses jambes. C’est pas normal, je pense qu’il a serré. Peut-être que c’est tout simplement de ma faute mais pour moi il y avait la place de passer. Il se sentait peut-être un peu moins fort en sprint.

C’est dommage. Ça fait cinquième bien-sûr c’est bien mais tomber comme ça, c’est « Vidéo Gag » en plus la chute.

Je vais demander à voir les images. S’il s’avère que c’est de ma faute que j’ai trop joué : j’ai tenté, j’ai osé et j’ai perdu. Je me demande juste les images pour comprendre ce que j’ai fait.”

Émilien Jacquelin et Tarjei Boe s’expliqueront par la suite. Tous le deux au micro de la chaîne l’Équipe, les deux champions se quitteront bons copains !

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter