Coupe du Monde

Hochfilzen | Émilien Jacquelin : « Pour moi il fait une faute »

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

Cinquième de la mass-start, Émilien Jacquelin est revenu à chaud sur sa chute dans le dernier tour après un accrochage avec Tarjei Boe. Le Français et le Norvégien se quitteront finalement bons copains.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Ce qui s’est passé c’est qu’on arrivait à trois pour le sprint. Quand on fait le virage de la passerelle, je décide de passer par la droite parce que Tarjei Boe laisse bien un ou deux mètres à droite, la même erreur qu’il fait lors des Mondiaux. Sauf que cette année il ne s’est pas fait avoir, même si l’an dernier il avait déjà voulu me serrer. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est ce qui me fait tomber.

Ça fait partie du sport. J’aurais été le premier à jouer, à frotter, j’adore ça aussi. Bien-sûr à chaud pour moi il fait une faute. Ce n’est pas normal de se retrouver à tomber avec le ski de l’adversaire au milieu de ses jambes. C’est pas normal, je pense qu’il a serré. Peut-être que c’est tout simplement de ma faute mais pour moi il y avait la place de passer. Il se sentait peut-être un peu moins fort en sprint.

C’est dommage. Ça fait cinquième bien-sûr c’est bien mais tomber comme ça, c’est « Vidéo Gag » en plus la chute.

Je vais demander à voir les images. S’il s’avère que c’est de ma faute que j’ai trop joué : j’ai tenté, j’ai osé et j’ai perdu. Je me demande juste les images pour comprendre ce que j’ai fait. »

Émilien Jacquelin et Tarjei Boe s’expliqueront par la suite. Tous le deux au micro de la chaîne l’Équipe, les deux champions se quitteront bons copains !

Crédit photo : Kevin Voigt