fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Émilien Jacquelin : “Objectif réussi !”

Deuxième de la poursuite du jour après une course bien maîtrisée, Émilien Jacquelin est notamment revenu sur son attaque dans la dernière grosse bosse.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Tant mieux si cela peut apporter du baume au cœur aux Français en ces temps compliqués. Objectif réussi ! Je pense que parfois dans le sport, les suiveurs veulent les résultats, mais c’est avant tout une histoire de passion et de plaisir. Aujourd’hui tant mieux s’il y avait tout ça.

Je savais que j’avais les moyens de le faire (ndlr : décrocher Johannes Boe dans la dernière montée). L’an dernier j’avais mis une attaque à peine plus bas, là j’ai essayé de la faire en deux temps. Johannes sur le côté qui en remet, mais finalement c’est pas tranchant, donc j’en ai mis une et après à la relance il me restait de l’énergie. Donc je me suis dit qu’il fallait tout faire pour les distancer car sur les 50 derniers mètres au finish ce n’est pas là que je suis le plus performant. Je suis bon pour mettre une pétée comme ça donc tant mieux si j’ai réussi à décrocher Johannes Boe.

Image cliquable vers la fiche complète d’Émilien Jacquelin

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter