fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen – Dzinara Alimbekava et Quentin Fillon Maillet, vos biathlètes du week-end

Dzinara Alimbekava - EXPA/Adelsberger via VOIGT Fotografie

Sensation du début de saison et vainqueur pour la quatrième fois de sa carrière, Dzinara Alimbekava et Quentin Fillon Maillet sont les biathlètes de la troisième étape d’après vos votes. Julia Simon a également retenu votre attention côté Français…

De sensation à confirmation

La Biélorusse continue d’impressionner son monde en ce début de saison. Jamais sortie du top 10, Dzinara Alimbekava a franchi une nouvelle étape importante le week-end dernier à Hochfilzen. La championne olympique de relais à PyeongChang a remporté sa première course de Coupe du Monde sur le sprint. Deuxième de la poursuite avec un sans-faute, la voici désormais au deuxième rang mondial. Un week-end sensationnel de Dzinara Alimbekava qui lui permet d’être la biathlète du week-end d’après vos votes. Elle devance la nouvelle leader du général, Marte Olsbu Roeiseland, vainqueure de la poursuite, puis Julia Simon, de retour en forme avec son premier podium de l’hiver sur la poursuite.

Quentin Fillon Maillet lance enfin sa saison

Chez les hommes, votre biathlète du week-end est tricolore ! Auteur de son premier podium de l’hiver vendredi sur le sprint, Quentin Fillon Maillet débloquera son compteur de victoires 24 heures plus tard sur la poursuite. Deux belles performances qui permettent au Jurassien de lancer enfin sa saison et de le replacer au général, troisième à présent. Il devance dans vos votes le premier vainqueur du week-end, Johannes Dale. Comme Dzinara Alimbekava quelques heures plus tôt, le Norvégien a décroché le premier succès individuel de sa carrière. Et en troisième position, on retrouve un autre tricolore, Fabien Claude. Deuxième de la poursuite de Kontiolahti, le Vosgien a enchaîné avec un deuxième podium consécutif sur le sprint d’Hochfilzen (3e). Il terminera la poursuite au 5e rang.

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont donc vos tricolores du week-end.

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram le lundi. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site (lundi également).

Crédit photo : VOIGT / Kevin Voigt/kvoigtfoto.de

Commenter