Troisième relayeuse tricolore du relais féminin du jour à Hochfilzen, Chloé Chevalier a connu la mésaventure d’oublier ses transpondeurs.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
“J’ai oublié mes transpondeurs aujourd’hui ! Toute la course je me suis dit “aïe la boulette !”. Je ne savais pas du tout les conséquences de cet oubli, c’est ma faute. C’est aussi un peu la faute des organisateurs qui auraient dû vérifier avant le départ. Toute la course j’étais paniquée, je n’ai pas réussi à m’enlever ça de la tête. Au tir je n’étais pas là !“
“Je m’en suis rendu compte au milieu du premier tour et à partir du moment où je m’en suis rendu compte je criais : “je les ai oubliés, c’est grave !” et ils (NDLR : le staff tricolore) me disaient que non, mais dans ma tête je me disais que je courrais pour les copines donc c’est vrai que si ça avait été une course individuelle je me serais dit “bravo Chloé !”. Mais là j’avais peur de mettre toute l’équipe en porte-à-faux par ma faute. Donc c’est vrai que c’était hyper stressant et malheureusement je n’ai pas réussi à m’enlever ça de la tête. Pendant la course j’étais en mode panique !“
“Une boulette de plus, ça fait partie de moi ! C’est vrai qu’il y en a qui passent mieux que d’autres. Apparemment aujourd’hui ce n’est pas si grave, donc je suis rassurée. Ça finit par un podium donc même si on avait toutes envie de mieux ça reste une troisième place et on la prend. Et demain on remet les pendules à l’heure.“
Crédit photo : Kevin Voigt