Pour gagner en régularité, Hanna Oeberg espère surfer sur la fin de sa dernière saison qui l’a vue collectionner les métaux aux Mondiaux d’Oberhof.
Hanna Oeberg a retrouvé la flamme
Comme sa sœur Elvira, Hanna Oeberg était du coté de l’Italie ces derniers jours pour effectuer un stage en altitude. Pour Fondo Italia, la biathlète suédoise est revenue sur un dernier hiver qui l’a vue briller au meilleur des moments, aux Mondiaux d’Oberhof : quatre médailles dans la besace, dont l’or sur l’individuel et la mass-start. Une très belle fin de saison qui lui a permis de retrouver goût à la compétition…
“J’ai trouvé quelque chose de bien en arrivant aux Mondiaux la saison dernière, chose que je n’avais pas sur la première partie de saison. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire des courses. J’ai eu de très bonnes sensations et je travaille pour les garder et franchir de nouvelles étapes.”
“Je ne sais pas vraiment quand j’ai perdu cette envie. Je pense que c’est arrivé petit à petit. Et quand c’est revenu, j’ai senti que ça m’avait manqué. J’étais très contente que ça revienne et je pense que c’était le plus important pour faire de mon mieux aux Mondiaux.”
Être plus régulière pour rêver de cristal
Malgré une très belle quinzaine mondiale, l’exercice 2022-2023 reste tout de même mitigé pour Hanna Oeberg, avec une septième place mondiale à la clé, elle qui n’avait pas quitté le top 5 du général de la coupe du monde les quatre hivers précédents. Pour la saison à venir, la championne olympique de relais veut désormais gagner en régularité pour prétendre au gros globe de cristal. Les championnats du monde de Nove Mesto sont également dans sa ligne de mire.
“En vue de la saison prochaine je n’ai pas fait de gros changements. Bien-sûr on cherche toujours à améliorer des petits détails. Je travaille un petit peu plus sur l’approche du tir couché et tirer la première balle un peu plus vite.”
“J’aimerais maintenir un haut niveau toute la saison, contrairement à l’hiver dernier. Aller chercher le plus de points au général est important, mais il faut faire attention car on ne peut pas savoir si on sera en bonne santé tout l’hiver. Les Mondiaux seront également un moment important de la saison.”
Crédit photo : Barbieri/NordicFocus