Gênée par plusieurs problèmes de santé depuis quelques temps, Franziska Preuss a pris la décision de stopper son hiver à quelques jours des Mondiaux d’Oberhof.
Franziska Preuss veut écouter son corps pour revenir à 100%
Franziska Preuss ne partira pas à la conquête de l’or mondial en février devant son public ! En effet, l’Allemande a annoncé ce lundi qu’elle mettait un terme à sa saison à la suite de l’étape d’Antholz. Depuis une grosse année à présent, la biathlète d’outre-Rhin accumule les soucis de santé. Sur cet hiver 2022-2023, elle n’a pris part qu’à trois étapes de la Coupe du Monde, avec comme meilleure performance, une dixième place sur la poursuite du Grand Bornand.
N’arrivant pas à relancer la machine pour de bon, Franziska Preuss a pris la décision difficile de déjà ranger les skis et la carabine dans l’objectif de récupérer totalement et d’être à 100% pour la saison suivante.
“Après les deux courses d’Antholz, j’ai pris la décision de mettre fin prématurément à ma saison.
Dans mon état de santé actuel, je ne suis tout simplement pas en mesure de fournir les performances qui seraient nécessaires pour aider notre équipe aux Championnats du monde d’Oberhof.
Depuis plus d’un an, mon corps n’a tout simplement pas été en mesure de suivre un entraînement compétitif raisonnable. Je vais donc d’abord faire une pause pour retrouver mes forces, tant physiques que mentales. En effet, ces revers permanents dus à la maladie et la lutte qui en découle sont extrêmement épuisants sur une période aussi longue et ne sont pas faciles à assimiler. La prochaine étape consiste à découvrir les causes des infections et des inflammations récurrentes dans le corps. Pour cela, il faut probablement un certain temps.
Bien sûr, c’est l’une des décisions les plus difficiles que j’ai dû prendre jusqu’à présent dans ma carrière. Mais si je veux reprendre ma carrière de sportive de haut niveau, et je le veux à 100 %, je dois maintenant écouter mon corps et tout mettre en œuvre pour enfin retrouver une santé correcte et durable.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus