Après avoir passé un certain nombre d’examens médicaux suite à sa terrible défaillance sur la poursuite des JO, Ingrid Tandrevold a été autorisée à concourir à Kontiolahti, prochain rendez-vous de la saison de Coupe du Monde.
Rien d’anormal
Le 13 février dernier, Ingrid Tandrevold nous faisait une belle frayeur. Troisième à la sortie du dernier tir de la poursuite des Jeux Olympiques de Pékin, la Norvégienne connaissait une grande défaillance physique dans les derniers mètres. Finalement quatorzième, elle s’écroula au sol une fois la ligne d’arrivée franchie. Rapidement prise en charge, les premières nouvelles sur sont état de santé étaient rassurantes. Toutefois, le médecin de l’équipe norvégienne, Lars Kolsrud, n’a voulu prendre aucun risque avec son athlète en la rapatriant directement pour passer des examens médicaux.
Très déçue de ne pas pouvoir disputer le relais féminin et la mass-start, Ingrid Tandrevold est donc rentrée plus tôt à la maison que ses coéquipiers pour faire un point complet sur son état de santé. Des examens médicaux qui n’ont finalement rien révélé d’anormal pour la Scandinave…
“C’est compliqué de savoir rétrospectivement ce qui s’est passé et ce qui ne s’est pas passé. Mais rien n’indique quelque chose de grave. Ce jeudi, mon médecin va me donner une attestation avec le feu vert pour les prochaines compétitions”, s’est exprimée Ingrid Tandrevold à TV 2.
Soulagée, Ingrid Tandrevold est donc autorisée à reporter un dossard. Elle signera son retour à la compétition la semaine prochaine du côté de Kontiolahti pour la reprise de la Coupe du Monde.
Crédit photo : Kevin Voigt