Championnats du Monde Coupe du Monde

Émilien Jacquelin : « Défendre le titre mondial de la poursuite »

Après Antholz en 2020 et Pokljuka l’année suivante, Émilien Jacquelin rêve de se parer d’or mondial une troisième fois consécutivement sur la poursuite d’Oberhof en février.

La passe de trois dans la Mecque du biathlon ?

Avant de rejoindre l’équipe de France en ce début de semaine à Bessans, pour effectuer un nouveau stage, Émilien Jacquelin a passé les derniers jours du côté de l’Italie. Accompagné de ses parents, le Villardien s’est entraîné en solitaire au Col de Lavazé, endroit très prisé par les équipes de nordique durant l’intersaison.

« Il était important pour moi de venir ici et de m’entraîner en altitude (1800 mètres), ce qui m’aidera à donner le meilleur de moi-même au cours de la saison à venir, a-t-il confié sur place à Fondo Italia. C’est la première fois que je viens ici et c’est un endroit très agréable pour s’entraîner. »

Émilien Jacquelin, crédit photo : Kevin Voigt

« Très motivé » à 99 jours de l’ouverture de la Coupe du Monde, le biathlète tricolore entamera le prochain hiver avec plusieurs objectifs dans le viseur. Espérant réaliser une saison pleine, Émilien Jacquelin rêve de podium final et de conserver son titre mondial de la poursuite à Oberhof. Une passe de trois que seul Ole Einar Bjoerndalen a réussi à réaliser (quatre fois consécutivement entre 2005 et 2009).

« L’année prochaine, j’aimerais évidemment défendre mon titre mondial de la poursuite et monter sur le podium du classement général de la Coupe du Monde. Après la dernière saison, je veux faire plus, je ne suis pas satisfait de ce que j’ai réalisé, parce que je sais que je peux faire mieux que cela, je veux être capable de réaliser tout au long de la saison ce que j’ai fait dans la première partie du dernier hiver. »

Crédit photo : Kevin Voigt