Présent à Sjusjoen (Norvège) depuis quelques jours, Émilien Jacquelin sera rejoint prochainement par ses coéquipiers pour un ultime rassemblement avant l’ouverture de la saison.
Derniers réglages sur les skis pour les Bleus
Le début de saison n’a jamais été aussi proche pour les biathlètes. Sur le pont depuis le mois de mai, ils entrent dans la dernière ligne droite de leur préparation avec un ultime rassemblement se passant le plus souvent sur neige. Pour les hommes de Simon Fourcade, le retour sur les skis se fera du côté de Sjusjoen.
S’envolant pour la Norvège mardi, ils resteront sur place jusqu’au 17 novembre. L’occasion donc de finir ce stage par une participation aux sélections norvégiennes (16-17 novembre). Les Bleus retrouveront en piste les Norvégiens, mais aussi les Italiens à deux semaines du coup d’envoi de la coupe du monde.
De son côté, Émilien Jacquelin a anticipé de quelques jours ce rassemblement à Sjusjoen. En effet, le Villardien est sur place depuis le milieu de la semaine pour faire des tests de ski plus approfondis avec son nouvel équipementier Madshus. Pour rappel, les Françaises concluent leur préparation comme l’an dernier à Bessans. Les athlètes de Cyril Burdet débarquent en Haute-Maurienne à partir de vendredi, et jusqu’au 17 novembre. Jula Simon & co enfileront un dossard sur les sélections d’IBU Cup (14-16-17 novembre).
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus