fbpx
Coupe du Monde

Double ration de Nove Mesto !

La fédération internationale de biathlon vient d’officialiser la dernière partie de saison. Les biathlètes enchaîneront deux étapes en République Tchèque.

Ça y est ! Nous connaissons enfin le calendrier final de la prochaine saison de Coupe du Monde.

En raison de la pandémie mondiale, l’IBU avait dû se résoudre à effectuer quelques changements dans le calendrier initial annoncé au printemps. L’étape du Grand Bornand remplacée, des doubles étapes pour limiter les déplacements, les Mondiaux maintenus… il ne restait plus qu’à officialiser le dernier trimestre de l’hiver.

Alors qu’il y a quelques jours on apprenait que l’étape pré-olympique de Pékin était annulée, l’IBU vient d’annoncer ce lundi que c’est Nove Mesto qui a hérité de la place laissée vacante ! Le site Tchèque accueillera donc deux semaines consécutives la Coupe du Monde de biathlon.

L’étape de Nove Mesto dans le programme initial garde donc sa place comme celle d’Holmenkollen (courses et horaires inchangés).

À noter que le premier week-end de compétition en République Tchèque a été avancé d’une semaine par rapport à l’étape prévue à Pékin (4 au 7 mars). Si les courses restent les mêmes, il faut encore définir les horaires.

Le calendrier complet est à retrouver ICI.

Crédit photo : Milan Hutera

Commenter