Coupe du Monde IBU Cup

Direction l’IBU Cup pour Oscar Lombardot et Émilien Claude

Non retenus pour le relais de vendredi, et non qualifiés pour la mass-start, Oscar Lombardot et Émilien Claude redescendent sur le circuit IBU Cup ce week-end.

Éric Perrot a gagné sa place

Le séjour en Bavière aura été de courte durée pour Émilien Claude et Oscar Lombardot. Respectivement 25e et 43e de l’individuel remporté par Johannes Boe, les deux tricolores ont terminé derrière leur coéquipier Éric Perrot, 21e. Une belle performance qui a convaincu le staff français de l’aligner pour le relais de vendredi, avec logiquement Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat, et donc de rester sur la Coupe du Monde.

© Manzoni/NordicFocus

Ce qui n’est pas le cas d’Émilien Claude et Oscar Lombardot qui ont déjà fini leur semaine à Ruhpolding puisque les deux tricolores ne sont pas non plus qualifiés pour la mass-start de dimanche.

N’ayant pas non plus la possibilité de s’entraîner sur place, la Fédération Française nous indique qu’ils prendront la direction de Pokljuka dès demain pour y disputer les courses du week-end en IBU Cup (deux sprints). Ils joueront en Slovénie le sixième ticket pour Antholz, dernière étape de la Coupe du Monde avant les Mondiaux d’Oberhof.

Pour rappel, Émilien Jacquelin sera de retour pour la mass-start.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus