Seulement dix-neuvième de la poursuite, à 61 points de Lisa Vittozzi au classement général, Ingrid Tandrevold ne croit plus en ses chances pour le gros globe.
Ingrid Tandrevold a craqué
En l’espace de deux courses, Ingrid Tandrevold a vu ses rêves de gros globe voler en éclat. Arrivée à Canmore avec 73 points d’avance sur Lisa Vittozzi, la Norvégienne en compte à présent 61 de retard alors qu’il ne reste plus qu’une course à disputer. Pendant que la Transalpine signait le doublé sprint/poursuite, Ingrid Tandrevold n’a pas résisté à la pression (17e du sprint, 19e de la poursuite).
Toujours en lice pour jouer le général, ce qui n’est plus le cas de Bleues, la Scandinave ne croit plus en ses chances. Dépossédée du dossard jaune à 24 heures de la fin de saison, elle est arrivée en pleurs au micro de NRK : “Je ne sais pas vraiment pourquoi je pleure. Je pense que je suis un peu bouleversée. Je suis un peu déçue en ce moment, mais je suis aussi très fière de tout ce que j’ai accompli.
Je peux honnêtement dire que je ne suis pas la meilleure biathlète du monde en ce moment. Je veux être comme elles, avoir de la confiance sur le pas de tir que je n’ai pas aujourd’hui.”
Ingrid Tandrevold veut toutefois terminer sur une bonne note demain sur la mass-start. La Norvégienne aura une deuxième place au général à défendre face à l’armada française : “Je veux montrer ce que je peux faire, ce que j’ai en moi et ce que j’ai fait cette année. Peut-être que cela m’aidera à évacuer certaines émotions aujourd’hui, parce qu’en ce moment, c’est un peu trop pour moi.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus