Quatrième de la poursuite de Canmore remportée par Lisa Vittozzi, Julia Simon n’a pu cacher son immense déception après la course. Deux fautes sur le dernier tir lui coûtent le globe de la spécialité décroché finalement par l’Italienne pour 14 points.
Grande désillusion et grosse colère pour Julia Simon
“J’ai fait une grosse course de merde, je n’ai rien d’autre à dire, avouait sans filtre la Savoyarde au micro de la chaîne l’Équipe. Pour analyser il faut prendre du recul et là je ne l’ai pas. Je me suis sabotée toute seule comme une grande.
Je n’avais pas la forme à ski mais le problème n’est pas venu de là. J’avais de quoi me battre sur la piste pour le dernier tour mais j’ai préféré tourner sur l’anneau de pénalité. La première moitié de course était très bonne, la deuxième était une cata. Je n’avais pas la forme mais je n’ai pas réussi à tirer mon épingle du jeu sur le pas de tir. Quand on n’est pas bien à ski il faut savoir mettre les balles.”
Il reste une dernière chance à Julia Simon de repartir du Canada avec du cristal. La Française mène le classement de la mass-start pour 31 points sur Lena Haecki-Gross.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus