Après une première cérémonie des fleurs hier sur la poursuite, Gilonne Guigonnat s’est offert son premier podium sur la mass-start remportée par sa coéquipière Lou Jeanmonnot. La Haut-Savoyarde était plus que contente de ce résultat qui vient clore une saison faite de hauts et de bas.
Premier podium en coupe du monde
Gilonne Guigonnat termine en beauté sa saison avec une belle troisième place sur la toute dernière course de l’hiver. “Je n’aurais pas pu rêver mieux pour terminer la saison, terminer la semaine, déclare-t-elle au micro de la chaîne l’Équipe. Je suis vraiment contente de monter moi aussi sur le podium. C’est vrai que c’est un peu dur de trouver sa place dans une équipe aussi forte. De pouvoir partager le podium avec Lou (Jeanmonnot, ndlr) ça fait vraiment plaisir, on est de la même année, on se connaît depuis longtemps.”
Cette performance vient récompenser une saison qui a pu être compliquée pour la native d’Ambilly, avec des allers-retours fréquents entre l’IBU Cup et la coupe du monde.“Cette saison était vraiment particulière. Elle avait très bien commencé, après ça a été un peu compliqué avec les maladies. Ça a été un peu dur de retourner en IBU Cup, on ne va pas se le cacher. Mais mine de rien, là-bas j’ai fait des très bons résultats. Ça m’a permis de me rebooster, de reprendre confiance en moi pour remonter en coupe du monde. C’est une saison avec des hauts et des bas mais j’ai appris tellement de trucs cet hiver qu’il y a énormément de positif.”
Il y un an, Gilonne Guigonnat avait perdu de quelques points le général de l’IBU Cup, sur ce même site canadien. “Je me suis améliorée dans plein de domaines ce qui me permet d’être là aujourd’hui. Finir à Canmore ça avait une petite symbolique pour moi, j’avais une revanche sur l’année dernière. Je ne pouvais pas finir mieux qu’aujourd’hui.”
Crédits photo: Manzoni/NordicFocus