Solide quatrième du sprint ce vendredi avec un 9/10 au tir, Émilien Jacquelin a, comme l’ensemble de ses coéquipiers, connu des problèmes de glisse. Onzième temps de ski, le Villardien n’est pas passé loin de son troisième podium consécutif. Il s’élancera demain sur la poursuite à 8 secondes du podium.
La frustration d’Émilien Jacquelin
“C’est frustrant dans un dernier tour quand on sort en tête de se faire déposer à la glisse par un Roumain, avouait Émilien Jacquelin au micro de la chaîne l’Équipe. Et ce n’est pas une blague, c’était vraiment un Roumain. Quand tu prends 6 secondes dans une descente et qu’on te demande de t’accrocher à Johannes (Boe) sur la fin, ça fait rire. Je ne pouvais pas le faire.
Sur le tir couché j’ai gardé mon schéma : prendre du temps sur l’installation et avoir un rythme sur lequel je me sens bien. Et sur le debout, les consignes avec les coachs étaient de distiller les balles. Bien bloquer la respiration et viser. Je l’ai bien fait quatre fois, j’étais moins présent sur la dernière. C’est frustrant parce que la forme aujourd’hui était très très bonne.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus