fbpx
Coupe du Monde

Antholz – Start-list individuel hommes

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

Après les dames, c’est au tour des hommes de se frotter à un individuel demain. Découvrez la start-list est les dossards des Français.

Avantage Sturla Holm Laegreid ?

Plus que jamais sur un individuel, la faute coûte cher. Pas de tour de pénalité, mais à chaque cible manquée, le biathlète voit une minute rajoutée à son chrono.

Biathlète le plus précis derrière la carabine avec Simon Eder cette saison, Sturla Holm Laegreid se présente comme l’un des grands favoris pour ce 20 kilomètres. En début d’hiver, c’est d’ailleurs le Norvégien qui avait remporté, à la surprise générale, l’individuel d’ouverture. Dossard 44 demain, il tentera également de consolider son dossard rouge, et pourquoi pas, gratter quelques points à son leader Johannes Boe (31), 54 points devant lui au général.

Plus en difficulté dans les courses à confrontation directe, Johannes Boe reste sur deux succès consécutifs en sprint. Demain, le champion olympique de la spécialité pourra une nouvelle fois compter sur sa vitesse à ski et les 20 kilomètres proposés pour gommer quelques erreurs possibles sur le pas de tir.

Évidemment, l’armada norvégienne sera à surveiller dans son ensemble avec notamment Tarjei Boe (24), vainqueur dimanche dernier de la course des rois à Oberhof.

Pour les Bleus, comme pour la plupart des biathlètes, cette dernière semaine de compétition du mois de janvier dans le Sud-Tyrol rime avec répétition générale avant les Mondiaux. Ses rêves de cristal envolés, Quentin Fillon Maillet (50) aura à cœur d’engranger de la confiance sur un site qui lui réussit plutôt bien. Malheureux dimanche, Émilien Jacquelin (47) espère rebondir dès demain avec un carabine réparée. Simon Desthieux (17), plus en jambes depuis ce début d’année, voudra continuer sur cette dynamique. Actuel 14e mondial, Fabien Claude s’élancera demain avec le dossard 34. Antonin Guigonnat dossard 59, Émilien Claude, convaincant sur ses deux premiers week-ends de Coupe du Monde à Oberhof, portera le dossard 87.

Dossards des français :
17. Simon Desthieux
34. Fabien Claude
47. Émilien Jacquelin
50. Quentin Fillon Maillet
59. Antonin Guigonnat
87. Émilien Claude

Course prévue à 13H15.

Start-list complète :
C51A_v1-8

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter