fbpx
Coupe du Monde

Antholz – Start-list individuel dames

Julia Simon - Kevin Voigt

Première course à Antholz et deuxième individuel de la saison. Découvrez la start-list et les dossards des Françaises.

Dorothea peut-elle jouer le globe de la spécialité ?

L’Italienne, vainqueure du premier individuel de l’hiver à Kontiolahti, peut-elle garder son dossard rouge et viser le globe de la spécialité ? Depuis sa victoire sur la première course de la saison, Dorothea Wierer (38), à domicile cette semaine, a connu des hauts et des bas. Si elle reste sur deux belles courses individuelles à Oberhof, la championne du monde de la spécialité aura besoin d’un tir sans faille pour compenser sa vitesse à ski. Hors des points sur le premier individuel, Tiril Eckhoff (13) ne s’élancera pas pour ravir le dossard rouge mais plutôt celui de leader du général. Marte Olsbu Roeiseland, dossard 8 demain, tentera de contenir le retour de sa coéquipière au général. Hanna Oeberg (40) aura en revanche sa carte à jouer sur la course et au classement de la spécialité. La Suédoise avait terminé septième du premier individuel de l’hiver.

Côté dossard bleu, si Elvira Oeberg (40) et Dzinara Alimbekava (28) possèdent une petite avance sur leurs adversaires, les deux biathlètes sont moins flamboyantes en ce début d’année. Cela pourrait profiter à Marketa Davidova (48) ou Julia Simon (47), au plus haut dimanche dernier. Sans oublier Ingrid Tandrevold et Justine Braisaz-Bouchet qui porteront respectivement les dossards 10 et 45.

Hors du top 25 mondial, Chloé Chevalier sera la seizième fille et première tricolore dans le portillon de départ demain et cherchera une belle performance pour se qualifier cette fois-ci pour la course des reines de dimanche. Le tirage au sort a décidé d’attribuer le dossard 32 à Anaïs Chevalier-Bouchet, 67 à Anaïs Bescond et le 80 à Caroline Colombo.

Dossards des françaises :
16. Chloé Chevalier
32. Anaïs Chevalier-Bouchet
45. Justine Braisaz-Bouchet
47. Julia Simon
67. Anaïs Bescond
80. Caroline Colombo

Course prévue demain à 14H15.

Start-list complète :
C51A_v1-7

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter