Après deux quatrièmes places sur les deux dernières épreuves individuelles (sprint et poursuite de Ruhpolding), Lou Jeanmonnot renoue avec un podium en coupe du monde, après une course quasi parfaite.
3ème podium de la saison pour Lou Jeanmonnot
Abonnée aux quatrièmes places sur les épreuves de Ruhpolding, Lou Jeanmonnot parvient enfin à se hisser sur le podium, à l’occasion de l’individuel court d’Antholz (ITA). La Française a livré une course pleine, ponctuée par un 19/20 au tir (une erreur sur son deuxième couché). Seulement quatrième à l’issue de son dernier tir, elle a su hisser son niveau de ski pour venir coiffer les pour moins de six secondes l’Allemande Vanessa Voigt, impériale derrière la carabine et jusque-là troisième virtuelle. Un troisième podium individuel cette saison qui vient récompenser la belle régularité qu’affiche la Française depuis le début d’année.
“Tellement pas envie de terminer encore quatrième”
“J’ai vraiment eu peur au dernier intermédiaire que m’annonçait Cyril Burdet (entraîneur de l’équipe de France) : il m’indique que j’étais quatrième. Je n’avais tellement pas envie de terminer à cette place pour la troisième fois consécutive. Mais j’étais mal aussi à ce moment-là. J’avais des crampes au ventre, j’avais vraiment du mal à en remettre et je n’avais plus de jambes. La piste d’Antholz est assez exigeante, entre l’altitude et la neige qui glissait assez peu. Je suis très contente de cette troisième place aujourd’hui : je suis sur la bonne voie et ça fait du bien.“
Propos recueillis sur la chaîne L’Équipe
Crédit photo : Thibaut /Nordic Focus