Coupe du Monde

Antholz – Lou Jeanmonnot : “Il ne fallait pas que je me laisse aller”

Seule au monde ce samedi à Antholz, Lou Jeanmonnot a déroulé son biathlon sur la poursuite pour décrocher sa sixième victoire de l’hiver. Perfectionniste, la Doubiste a tout de même le regret de cette balle manquée lors du dernier tir debout.

Lou Jeanmonnot au micro de la chaîne l’Équipe après la poursuite :

“Facilité (pour remporter la poursuite, ndlr), je n’irais pas jusque-là, je me faisais bien la peau pour être sûre que ça ne revienne pas derrière. Je sais que Julia (Simon, ndlr) tire plus vite que moi et qu’elle est capable de me reprendre presque 5 secondes par tir, donc je savais qu’il ne fallait pas que je me laisse aller. Un petit peu de regret sur ce dernier debout où j’aurais voulu me faire le petit kiff de repartir avec une petite célébration, et je me la suis sucrée donc tant pis. Voilà petite insatisfaction sur ce dernier tir mais sinon plutôt très cool.

Lou Jeanmonnot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

J’ai beaucoup entendu le public (sur le dernier tir, ndlr). D’habitude je ne suis pas trop impactée par le bruit extérieur, mais là le « Ooooh » était tellement fort et il n’y avait que ça. C’est un silence assourdissant quand on arrive et là tout d’un coup, la validation que la balle est dehors, c’est assez terrorisant. Je me suis bien reprise derrière, j’ai pris mon temps et ça a matché. Mais c’est vrai que ça m’a bien stressée.”

Avec cette sixième victoire de l’hiver, Lou Jeanmonnot revient à 92 points de Franziska Preuss au classement général.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus