Coupe du Monde

Antholz – La passe de dix pour Johannes Boe

Encore une démonstration de force de Johannes Boe qui décroche sa dixième victoire de l’hiver sur le sprint d’Antholz. Top 6 pour Émilien Jacquelin.

Nouveau record pour Johannes Boe

Les courses se suivent et se ressemblent cet hiver avec Johannes Boe. C’est simple, lorsque le Norvégien est au départ d’une course, celle-ci lui revient quasiment à coup sûr.

Auteur du neuf sur dix au tir et du meilleur temps de ski, Johannes Boe s’impose pour la dixième fois de la saison. Avec une belle avance de trente-et-une secondes, le Norvégien pourrait réaliser, demain, un nouveau doublé sprint-poursuite. Une nouvelle victoire qui permet au Scandinave de continuer sa course en tête du classement général. Cinquième victoire de suite sur un sprint, douzième podium consécutif (record personnel), les records continuent de tomber avec Johannes Boe.

Suède et Norvège sur le podium

Également auteur d’une faute au tir, Martin Ponsiluoma, deuxième, retrouve enfin le sourire à quelques jours des Mondiaux. Le Suédois récupère la deuxième place et le deuxième temps du jour… à quarante-et-une secondes de Johannes Boe.

Parfait au tir sur ce sprint, Sturla Holm Laegreid n’a rien pu faire face à Johannes Boe. Moins saignant à ski que son homologue, le Scandinave monte tout de même sur la troisième place du podium et accuse désormais 204 points de retard sur Johannes Boe.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Tous les trois à neuf sur dix derrière la carabine, Roman Rees pour l’Allemagne, Vetle Sjaastad Christiansen pour la Norvège et Émilien Jacquelin pour la France, complètent la cérémonie des fleurs.

Émilien Jacquelin confirme avec des fleurs

Deux cérémonies des fleurs en deux courses depuis son retour, Émilien Jacquelin retrouve petit à petit la flamme. Comme cité précédemment, le Villardien s’offre une deuxième cérémonie des fleurs consécutive avec sa sixième place du jour. Dans le dur dans la dernière boucle, le Tricolore a pu s’appuyer sur son neuf sur dix au tir pour réaliser une belle course.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Parti visiter l’anneau de pénalité à une reprise sur chaque tir, Fabien Claude signe une deuxième dixième place consécutive après la mass-start de Ruhpolding. Le Vosgien s’élancera sur la poursuite avec près d’une minute et demie de retard sur la tête de course.

Même total au tir pour Antonin Guigonnat, mais avec deux erreurs à l’exercice du debout. Le Montblanais termine dix-neuvième, un dixième de seconde devant Quentin Fillon Maillet. Par conséquent, le Jurassien récupère lui la vingtième place de ce sprint avec deux fautes sur le couché et une sur le debout.

Dernier Tricolore du jour dans le portillon de départ, Éric Perrot étant malade, Oscar Lombardot s’est pénalisé à deux reprises. Une première fois sur le couché, puis une seconde sur le debout. Le jeune Français termine aux portes des points, quarante-deuxième exæquo.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus