Deuxième sur l’individuel court ce vendredi, Julia Simon était ravie de sa performance après la course. Elle s’est notamment montrée satisfaite de la manière avec laquelle elle a décroché ce résultat.
Troisième podium de la saison
Malgré deux fautes derrière la carabine, Julia Simon a pu compter sur une forme à ski étincelante pour aller chercher son troisième podium de la saison (deuxième temps, à 1.1s de celui d‘Anamarija Lampic). Encore cinquième à l’issue du dernier tir, la détentrice du gros globe a fait une incroyable dernière boucle qui lui a permis de remonter à la deuxième position : « Je suis ressortie un peu déçue de mon dernier debout où je ne tire pas assez la dernière, a-t-elle avoué au micro de la chaîne l’Equipe. Je remets la carabine avant de la lâcher. Je m’en suis voulue. Je n’entendais rien à ce qu’on me disait. Ce n’est que là haut, dans la grosse bosse que j’ai entendu Cyril (Burdet, ndlr) me dire que j’étais deuxième. Je me suis dit que j’ai eu de la chance parce que je n’ai quand même pas terminé le travail. Je n’ai pas fait le travail à 100 %, je l’ai fait à 98 %. »
« Vraiment satisfaite de cette course. Il y a beaucoup de positif aujourd’hui. J’ai essayé de poser mon tir. Cela m’a valu quelques petites erreurs de réarmement parce que j’étais beaucoup moins à l’attaque mais je pense que c’était ce qu’il fallait faire. J’ai pris exemple sur Johannes (Boe, ndlr) hier. Je n’ai pas réussi le 20/20 mais je suis très contente de la manière. »
Crédit photo: Thibaut/Nordic Focus