Coupe du Monde

Antholz – Jeanne Richard : “je n’avais pas le droit de louper les pioches”

Cinquième avec ses coéquipiers sur le relais mixte remporté par la Norvège, Jeanne Richard a été mise en difficulté sur son tir debout. La biathlète des Gets a tout de même tenu le choc pour ne pas visiter l’anneau de pénalité.

Jeanne Richard n’a pas craqué

Jeanne Richard continue son apprentissage sur la coupe du monde. En très grande réussite sur Ruhpolding et Oberhof, la Française de 21 ans connaît plus de difficulté du côté d’Antholz. 44e hier sur l’individuel, la native de Thonon-les-Bains n’est pas passée loin de la correctionnelle sur le premier relais mixte de sa carrière.

Jeanne Richard (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Lancée parfaitement par Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard a connu des difficultés sur son tir debout. Trois cibles non blanchies, elle n’avait plus le droit à l’erreur. Perdant également de précieuses secondes en insérant ses balles de pioche, elle gardait tout de même son sang froid pour éviter l’anneau de pénalité. Après un dernier tour à bloc, elle lançait Éric Perrot en neuvième position avec 1 minute 44 secondes de retard sur la tête de course.

Jeanne Richard (FRA), Eric Perrot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Finalement cinquième avec ses coéquipiers, Jeanne Richard n’était évidemment pas totalement satisfaite de sa course du jour : “J’ai eu un peu de mal à mettre ces deux balles de pioche, avoue la Haut-Savoyarde au micro de la chaîne l’Équipe. J’ai eu froid aux mains, à cause de gants trop fins. Je n’ai pas réussi à gérer la température sur ce coup-là, c’est une erreur de ma part. Les balles de pioche étaient vraiment difficiles à mettre, je ne les sentais pas. J’évite l’anneau de pénalité, je n’avais pas le droit de louper les pioches. J’avais les jambes qui tremblaient, mais pourtant je me sentais bien et en confiance. Il fallait que je mette la dernière et c’est ce que j’ai fait. C’est le bon point du jour malgré ces deux tirs. J’apprends beaucoup de choses entre hier et aujourd’hui et c’est top.”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus