Coupe du Monde

Antholz – Fabien Claude : « C’est la soupe à la grimace »

Vingt-troisième de la poursuite, Fabien Claude a été mis en grande difficulté sur le pas de tir d’Antholz, comme l’ensemble de ses coéquipiers.

Une journée à oublier

Après une poursuite féminine un peu compliquée pour les athlètes de Cyril Burdet, avec tout de même le beau top 10 de Lou Jeanmonnot, la poursuite masculine a été un véritable calvaire sur le pas de tir pour les Bleus. Quatre fautes pour Quentin Fillon Maillet, cinq pour Émilien Jacquelin, six pour Fabien Claude et même huit pour Antonin Guigonnat. Le jeune de l’équipe, Oscar Lombardot, sauve les meubles avec un 17/20 derrière la carabine. Conséquences de cette journée difficile, aucun français ne termine dans le top 10 du jour, dominé pour la onzième fois de l’hiver par Johannes Boe.

© Manzoni/NordicFocus

Pour la plupart des tricolores, le premier tir a été fatal, les sortant tout de suite dans la course à une bonne performance. Au micro de la chaîne l’Équipe, Fabien Claude avait un peu du mal à expliquer cette contre-performance collective.

« Je ne sais pas si on n’arrive pas à analyser le vent, je ne sais pas ce qu’il se passe mais je vois qu’on fait tous beaucoup de fautes dès le début, on sort de la course tout de suite. J’arrive on me dit, « qu’il n’y a pas de vent tu mets deux clics à droite », c’est ce que je fais et au final il fallait mettre quatre et quatre. On va discuter, c’est la soupe à la grimace pour tout le monde. Pas un dans les dix, ça pique. »

« J’espère qu’on va régler tout ça pour demain, qu’on se remette tous en route. Ce serait dommage de partir comme ça en « break » avec du négatif. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus