Coupe du Monde

Antholz – Émilien Jacquelin : « Il a refait les mêmes erreurs »

Vainqueur ce samedi avec ses coéquipiers, Émilien Jacquelin est forcément revenu après la course sur son nouveau duel remporté face à Johannes Boe.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Vu le temps de ski de Johannes Boe hier on pouvait s’attendre à ce qu’il revienne sur nous. Que s’il avait un peu de retard il allait tout faire pour combler la distance assez rapidement. Personnellement, j’ai voulu rester avec Benedikt Doll qui est très en forme en ce moment. Je n’avais aucun intérêt à mener la course et à perdre de l’énergie. J’ai essayé de ménager au mieux mes efforts pour en garder au cas où dans le dernier tour. »

« Après le tir debout, j’ai voulu directement combler l’écart. Je sais qu’à la régulière il est beaucoup plus rapide. La chance que j’avais c’était de faire un peu la même chose que l’an dernier, d’être dans ses skis et de le faire douter. »

« Ça ressemblait avec l’an dernier. L’an dernier c’était l’adrénaline qui m’avait poussé à aller chercher la victoire. Cette année j’ai voulu jouer avec mes forces. D’être tactiquement plus « vicieux » qu’il y a un an. Il a refait les mêmes erreurs que l’an dernier. »

Crédit photo : Kevin Voigt