fbpx
Circuit National Courses intersaison

Summer Tour – Simon Desthieux vainqueur sur ses terres

Deuxième hier, Simon Desthieux a dominé la poursuite ce dimanche, chez lui aux Plans d’Hotonnes.

Un succès devant son public

Comme pour la poursuite féminine qui a vu le triomphe de Julia Simon, la poursuite masculine s’est déroulée dans des conditions météorologiques compliquées. Deuxième hier sur le sprint court, Simon Desthieux, évoluant sur ses terres ce week-end, a décidé de réchauffer l’ambiance en s’offrant une très belle victoire devant son public.

Crédit photo : Biathlon Live

Parti avec 4 secondes de retard sur Quentin Fillon Maillet, le biathlète de l’Ain va prendre les commandes de la course dès le premier couché, pour ne plus les quitter. Dans un très bon jour, 18/20 derrière la carabine, Simon Desthieux s’impose avec 52.3 secondes d’avance sur le Jurassien (15/20) et plus de 2 minutes 30 sur Antonin Guigonnat (15/20). Comme pour les dames, le titre de la poursuite hommes sera décerné le mois prochain à Arçon.

Dixième U22 hier, Jacques Jefferies (17/20) a réalisé une très belle remontée ce dimanche en s’imposant dans sa catégorie devant Aubin Gautier-Pélissier (15/20) et Eric Perrot (16/20). Ils terminent respectivement cinquième, sixième et septième au scratch. En U19, C’est Lou Thievent (18/20) qui a levé les bras. Gaëtan Paturel (15/20) et Adam Grosset Bourbange (17/20) complètent le podium. Chez les U17, Antonin Guy (17/20) réalise le doublé sur la poursuite avec plus de deux minutes d’avance sur Judicaël Perrillat Bottonet (17/20) et Alexis Colomban (14/20).

Résultats complets :
Poursuite-hommes-dimanche

Crédit photo : Biathlon Live