fbpx
Circuit National Courses intersaison

Summer Tour – Julia Simon vainqueure de la poursuite

Sous des trombes d’eau, Julia Simon s’est imposée sur la poursuite, 24 heures après son succès sur le sprint court.

Le doublé sous la pluie

Un temps à ne pas mettre des biathlètes en piste ! Si les conditions météorologiques étaient optimales hier, elles se sont nettement dégradées ce dimanche avec, au menu, brouillard et pluie. Dans ces conditions dantesques, c’est la vainqueure de la veille, Julia Simon, qui a su tirer son épingle du jeu. Fraîchement titrée sur le sprint court, la Savoyarde a livré un beau duel sur la poursuite face à Anaïs Chevalier-Bouchet. Séparées par 8 secondes au départ, elles se sont retrouvées ensemble sur le dernier tir. Un dernier debout qui tournera à l’avantage de Julia Simon, le plein contre une faute pour l’Iséroise.

Crédit photo : Biathlon Live

Un 17/20 au total qui permet à la biathlète des Saisies de signer le week-end parfait aux Plans d’Hotonnes. Toutefois, ce succès ne lui vaut pas le titre national de la poursuite. Il sera décerné à Arçon à l’occasion de la deuxième étape du Samse Summer Tour en octobre.

Trois fautes comme la gagnante du jour, Anaïs Chevalier-Bouchet se classe deuxième à 23.4 secondes devant Anaïs Bescond (15/20), reléguée à 1 minute 28. Deuxième hier au scratch, l’Italienne Federica Sanfilippo (15/20) échoue au pied du podium à plus de 2 minutes 30. Chloé Chevalier (16/20) et Justine Braisaz-Bouchet (12/20) complètent le top 6 chez les séniors.

En U22, Océane Michelon (16/20) signe elle aussi le doublé. Elle s’impose devant Jeanne Richard (17/20) et Paula Botet (17/20).

Après sa magnifique performance de la veille, Violette Bony (16/20) a continué sur sa lancée en dominant une nouvelle fois la catégorie U19. Elle devance Anaëlle Bondoux (10/20) et Caroline Lebay (16/20). Justine Foulou (15/20) a elle aussi fait respecter sa loi chez les U17 en signant un doublé. Elle remporte la poursuite pour seulement 7 dixièmes sur Voldiya Galmace-Paulin (14/20). Lou-Anne Dupont Ballet Baz (17/20) complète le podium.

Résultats complets :
Poursuite-U17-Senior

Crédit photo : Kevin Voigt