Clap de fin des sélections masculines IBU Cup avec la victoire de Martin Botet sur la mass-start. Il devance d’un petit dixième Mathieu Garcia. Damien Levet complète le podium.
Martin Botet d’un cheveu devant Mathieu Garcia
C’était l’heure de la grande confrontation finale pour savoir qui obtiendra son billet pour l’IBU Cup. Après deux sprints jeudi et samedi, les biathlètes se sont élancés pour une mass-start qui a souri à Martin Botet. Un peu plus en retrait sur les deux courses précédentes (18e et 13e), le Vosgien de 20 ans a pu montrer tout ce dont il est capable. Aux avant-postes tout au long de la course, il a dû batailler jusque dans les derniers mètres face à Mathieu Garcia pour décrocher la victoire.
Un petit dixième derrière on retrouve donc Mathieu Garcia malgré une erreur de plus derrière la carabine (17/20). Lui aussi plus en délicatesse sur les sprints (13e et 18e), il clôture ces sélections sur une belle note. Tout comme les deux autres, Damien Levet (17/20) s’offre son premier podium de la semaine en montant sur la troisième marche.
Vainqueur du premier sprint, Gaëtan Paturel ne passe pas loin de son troisième podium consécutif à Bessans. Il échoue à la quatrième place (15/20), à une cinquantaine de secondes de la victoire, mais sera normalement bien présent pour le début du circuit IBU cup en Suède le 28 novembre.
Théo Guiraud-Poillot confirme quant à lui sa régularité en intégrant une nouvelle fois le top 5 (18/20). Lou Thievent (18/20) et Edgar Geny (15/20) sont respectivement 6e et 7e. Axel Garnier (15/20), qui avait brillé ce samedi, prend la huitième place. Derrière, Paul Fontaine (16/20) et Guillaume Poirot (15/20) complètent le top 10.
Présent sur la start-list, Valentin Lejeune n’a finalement pas pris le départ. A noter aussi l’abandon après le troisième tir de Jacques Jefferies.
Résultats complets :
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus