Découvrez les résultats de la dernière étape du Samse National Tour organisée aux Saisies. Des sprints étaient au programme de cette journée de compétition.
Vainqueure, Jeanne Richard doit encore patienter pour le général
Auteure d’une faute derrière la carabine lors de son tir couché, Jeanne Richard s’impose avec une belle marge de 32.7 secondes. La Haut-Savoyarde aura donc droit à une belle de marge demain sur la poursuite pour aller chercher sa quatrième victoire de l’hiver. Au général, Jeanne Richard compte 26 points d’avance sur Eve Bouvard et doit terminer dans les sept premières de la poursuite pour valider son titre.
Avec trois tours de pénalité dans les jambes, Océane Michelon s’offre la deuxième place au scratch et dans la catégorie U22-SEN. Partie faire 300 mètres supplémentaires sur son tir debout, Eve Bouvard complète le podium scratch et U22-SEN à 1.1 secondes de la deuxième place.
Première U19 du jour, Violette Bony signe le 8 sur 10 au tir et prend la cinquième place au scratch. Deuxième de la catégorie, Amandine Mengin termine sixième à treize secondes de la Montblanaise. Avec un total de quatre erreurs, dont trois au debout, Anaëlle Bondoux complète le podium U19 en terminant neuvième au scratch. La Dauphinoise devra terminer dans les dix-neuf premières U19 de la poursuite pour remporter le classement général de sa catégorie.
Adrien Baylac vainqueur, Jacques Jefferies remporte le général U22-SEN
Irréprochable face aux cibles aujourd’hui, Adrien Baylac s’impose au scratch et dans sa catégorie. Le Dauphinois remporte sa deuxième victoire de l’hiver après celle obtenue sur la poursuite du Col de Porte. Auteur de deux fautes sur son tir debout, Oscar Lombardot prend la deuxième place au scratch et la première chez les U22-SEN à 7 secondes du vainqueur. Avec un tour de pénalité sur le tir couché, Louis Girod, 2e U22-SEN, complète le podium au scratch à 33.3 secondes de la victoire.
Quatrième du jour et 3e U22-SEN, Jacques Jefferies s’octroie assez de points pour ne plus être rejoint au classement général. Parti à une reprise sur l’anneau de pénalité, le Montblanais termine ce sprint à 0.7 seconde du podium.
Respectivement septième et huitième au scratch, Lou Thievent (8/10) et Gaëtan Paturel (9/10) complètent le podium U19. Le premier cité doit terminer dans les seize premiers U19 sur la poursuite pour s’assurer la victoire au classement général.
Voldiya et Antonin évidement
Toujours aussi dominateurs, Antonin Guy et Voldiya Galmace-Paulin s’imposent avec une belle marge sur leurs plus proches concurrents dans les catégories U17.
Sprint dames U19-U22-SEN :
Sprint hommes U19-U22-SEN :
Sprint dames U17 :
Sprint hommes U17 :
Crédit photo : Clément Coupé