Découvrez les résultats de la première journée de compétition aux Tuffes, comptant pour la cinquième étape de la Coupe de France.
Anaëlle Bondoux frappe fort
Malgré une faute sur son tir debout, Aubin Gautier Pelissier a remporté le sprint de la cinquième étape de la Coupe de France, comptant également pour les Championnats de France U22. Il devance de 15.9 secondes le senior Hugo Rivail, auteur d’un 8/10 derrière la carabine. En remportant ce sprint, Aubin Gautier Pelissier se rapproche de la première place au général en l’absence du leader Jacques Jefferies.
En U19, la victoire et le titre sont revenus à Lou Thievent. Douzième au scratch, le Dauphinois l’emporte devant Ian Martinet (7/10, 14e scratch) et Adam Grosset Bourbange (8/10, 15e scratch).
Du côté des dames, Anaëlle Bondoux a fait d’une pierre deux coups. U19, la biathlète du GUC Grenoble s’est imposée devant toutes ses compatriotes. Elle empoche donc le titre dans sa catégorie, mais aussi en U22 ! Au scratch, elle s’impose devant Maya Cloetens (U22) pour 4.3 secondes. Ève Bouvard, première senior, termine neuvième. Violette Bony et Lola Gilbert-Jeanselme complètent le podium U19
En U17, la victoire est revenue à Voldiya Galmace-Paulin et Judicaël Perrillat Bottonet.
Classement complet U19-U22-SEN hommes :
Classement complet U19-U22-SEN dames :
Classement complet U17 hommes :
Classement complet U17 dames :
Crédit photo : Biathlon Live