Circuit National

Samse National Tour – Les résultats des poursuites aux Tuffes

Découvrez les résultats de la seconde journée de compétition aux Tuffes, comptant pour la cinquième étape de la Coupe de France et décernant les titres de Champions de France.

La revanche de Maya Cloetens

Deuxième du sprint hier malgré le sans-faute au tir, Maya Cloetens s’impose sur la poursuite du jour. Partie quatre secondes derrière Anaëlle Bondoux, la Dauphinoise réalise un bon dix-huit sur vingt face aux cibles pour aller chercher la victoire. Un titre de championne de France qui fera certainement du bien à l’Iséroise qui connaît une saison en demi-teinte.

Profitant elle aussi d’un bon tir et des nombreuses erreurs de ses adversaires, Léonie Jeannier (17/20) prend la deuxième place de cette course. La Jurassienne s’était élancée avec plus d’une minute et dix secondes après la tête de course. Cinquième au scratch, Eve Bouvard (11/20) complète le podium de la catégorie U22-SEN en remontant quatre places. En l’absence de Jeanne Richard et Camille Coupé, la Savoyarde récupère le dossard jaune de leader du général de sa catégorie.

Troisième au scratch et vainqueur de sa catégorie, Anaëlle Bondoux a commis trop d’erreurs sur le pas de tir pour espérer faire le doubler. L’Iséroise est donc titrée championne de France de la spécialité chez les U19. Grâce à son doublé aux Tuffes, Anaëlle Bondoux assoit un peu plus sa très nette domination dans sa catégorie.

Avec six tours de pénalité, Eglantine Lombardot (4e scratch) prend la deuxième place chez les U19. Violette Bony, 6e au scratch avec dix, complète le podium de sa catégorie.

Hugo Rivail vainqueur

Lui aussi deuxième du sprint hier, Hugo Rivail remporte la poursuite du jour. Avec seize secondes de débours au départ, le Savoyard signe un seize sur vingt face aux cibles pour s’adjuger la victoire. Le biathlète des Menuires s’impose avec près de trente secondes d’avance sur son plus proche concurrent. Le titre de champion de France U22 est revenu à Théo Guiraud-Poillot (13/20, 4e scratch).

Une place de mieux également pour Martin Bourgeois République (17/20) qui termine à la deuxième place de cette poursuite. Le Jurassien a franchi la ligne d’arrivée avec plus d’une minute trente d’avance sur la troisième place. Une troisième place obtenue par Baptiste Roux, auteur lui aussi de trois tours de pénalité.

Sixième du jour, Aubin Gautier Pelissier récupère le dossard jaune de leader pour seulement un petit point d’avance sur Jacques Jefferies, absent en raison de sa sélection pour les Mondiaux Juniors.

Premier U19 du jour, Edgar Geny termine treizième au scratch avec sept passages sur l’anneau de pénalité et neuf places remontées. En remportant cette course, le Haut-Savoyard remporte le titre de champion de France de la poursuite U19. Suivent Lou Thievent (12/20, 15e scratch) et Axel Garnier (15/20, 16e scratch), deuxième et troisième U19 de cette poursuite. De part ses résultats du week-end, Lou Thievent récupère la première place au général chez les U19.

U17

En U17, les victoires sont revenues à Voldiya Galmace Paulin et Max Grenard.

Classement complet U19-U22-SEN hommes :

Classement complet U19-U22-SEN dames :

Classement complet U17 hommes :

Classement complet U17 dames :

Crédit photo : Biathlon Live