fbpx
Circuit National

Quentin Fillon Maillet : “Un titre qui fait toujours plaisir”

Quentin Fillon Maillet - dans_les_yeux_delsa

Tout juste sacré champion de France de la mass-start, Quentin Fillon Maillet est revenu pour nous sur sa course et sur son hiver terminé au troisième rang mondial.

“Ça fait plaisir de bien finir la saison. Ce n’est pas forcément de grands enjeux aujourd’hui mais on avait tous envie et personne n’a rien lâché. C’est un titre qui fait toujours plaisir. C’est sympa. C’est de loin la course où on a eu le plus de public sur tout l’hiver donc ça faisait plaisir de voir les plus jeunes et finir la saison sans pression.”

“Ce sont des conditions de fin de saison. Il y a eu des courses avant donc ça s’est bien dégradé mais ça fait partie des finales de fin de saison et au niveau du pas de tir c’était très bien. On était tous un peu moins concentré et c’est pour ça que ça a pas mal fauté aujourd’hui.”

“Je suis content de ma saison. C’est vrai que j’étais partagé par pas mal d’émotions. Mais quand je fais le bilan je suis vraiment content de me dire que je finis pour la troisième année consécutive au troisième rang mondial avec plein de belles courses. Trois victoires, des podiums, vingt-et-un tops 10 sur vingt-six courses. Il y a une belle régularité qui me fait plaisir. Après petit déception sur les Mondiaux où j’aurais bien voulu ramener une médaille d’or mais ça se joue sur des détails donc je vais travailler ça pour la saison prochaine.”

Crédit photo : dans_les_yeux_delsa