Auteure d’une course très solide, Chloé Chevalier s’offre le titre national de la mass-start ce samedi à Prémanon.
L’or pour Chloé Chevalier
L’Iséroise conclut bien sa saison. Au départ de la mass-start des championnats de France de Prémanon, Chloé Chevalier a réalisé une course très solide pour remporter le titre.
À 10/10 derrière la carabine à mi-parcours, la 22e mondiale se présentait au premier tir debout en compagnie d’Anaïs Bescond. Tandis que la Jurassienne partait trois fois à la faute, Chloé Chevalier continuait son récital avec un nouveau tir parfait. Seule en tête avec une belle marge d’avance sur ses plus proches poursuivantes, sa seule faute de la course sur la toute dernière cible ne changeait rien. Ressortie de l’anneau de pénalité avec 11 secondes d’avance sur Lou Jeanmonnot, elle faisait le travail nécessaire en piste pour s’assurer la victoire. Une belle conclusion pour Chloé Chevalier qui avait mis fin à sa saison de Coupe du Monde en pleurs, incertaine quant à son avenir.
5.9 secondes derrière, Lou Jeanmonnot prend une très belle deuxième place. Toujours aussi précise derrière la carabine, le 20/20, la Jurassienne a contré le retour d’Anaïs Bescond dans la dernière boucle. Sur l’ultime course individuelle de sa carrière, Nanass s’offre un beau podium. Mis à part un troisième tir compliqué (trois fautes), la championne olympique de relais mixte a été au rendez-vous, avec au bout, une belle médaille de bronze.
Sophie Chauveau (16/20) et Gilonne Guigonnat complètent le top 5.
Sixième au scrath, Camille Bened (17/20) termine première U22 devant Jeanne Richard (14/20) et Océane Michelon (14/20).
À noter qu’Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Caroline Colombo étaient absentes.
Résultats complets :
Crédit photo : Kevin Voigt